ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


< | >

Queven, championnat équipe du Morbihan

Publié le 19 janvier 2025 par

Queven, championnat équipe du Morbihan

Dans une ambiance surchauffée, les archers ont montré leur savoir faire quand un sport réputé individuel se pratique en équipe.

Dans un format contraint en nombre de places, Kervignac n'a pu aligner que 5 équipes sur les 2 jours et revient de Quéven avec 3 podiums comme en 2024

Les années se suivent et se ressemblent, enfin presque !

Samedi :

L'équipe Arc nu (Christophe, Jean-Charles, Pierre-François et Mathieu en capitaine) a défendu son titre de main de maître et l'équipe est championne départementale pour la seconde année consécutive.

La "team Poulettes" Femmes Arc Classique (Agathe, Morgane et Vinciane, Morgane Le Bail en capitaine) s'adjugent la deuxième place, une marche de mieux qu'en 2024.

Une deuxième équipe féminine (Isis, Nolwenn, Sophie, Séverine et Mickaël en capitaine) a fait ses premières armes en compétition en équipe, nous espérons que l'expérience leur a plu.

Dimanche :

L'équipe Arc à poulies (Mickaël (Cpt), Quentin, Jean-François et Fabrice) monte sur la 3eme marche en n'ayant pu s’entraîner au préalable au format en équipe. Une belle progression collective leur permet sur ce départ d'atteindre le cut pour le championnat régional, Quentin gagne d'ailleurs son badge bleu avec un record à 560 pts en compétition. 

L'équipe Classique Homme (Aurélien, Jean-Pierre, Mathieu et Antoine (Cpt) échoue au pied du podium, 4eme comme à l'issue des qualifications. Pas de regrets et des revanches à prendre le WE prochain à domicile pour le Championnat départemental individuel.

Merci d'avance à tous les bénévoles du club et aux membres du CD 56 qui vont oeuvrer à l'organisation de ce prochain rendez-vous.

Nicolas et Anaïs ont étè faire un petit tour au concours dominical de Saint-Quay-Portrieux. Anaïs en revient avec une seconde place et un record personnel à 546 pts qui lui offre la distinction fédérale blanche. Bravo à elle !

Partager sur

Envie de participer ?