WE Auray Olé de Gloire
Publié le 04 novembre 2024 par Fabrice DANES
19 archers et archères présents sur les 2 jours du concours d'Auray et un archer en vadrouille en Charente maritime en seconde partie de news.
Encore un très beau déplacement pour les archers Kervignacois ce WE.
Nos jeunes toujours en pointe, Agathe et Sasha trustent le haut du podium de WE en WE. Quentin (U21), étude oblige, sort pour la 1ere fois en salle son poulie, après avoir compétité 2 saisons en arc classique. Il marque son blason d'un très beau 559 et repart avec la breloque en "or".
En classique, le badge jaune (545 pts) fait de l'oeil à Aurélien mais celui-ci lui échappe d'un petit point, de quoi monter tout de même sur la seconde marche des S2 et la 3eme marche en équipe avec Jérôme (S2) et Jean-Pierre (S3). Mais promis, il l'aura un jour, il l'aura !
En individuel, Micka (S2) et Fabrice (S3) montent sur la petite marche en poulie et sur la 1ere marche en équipe avec Quentin. Jean-François méritait de compléter ce trio avec un score qui présage d'une belle saison pour notre équipe pouliste.
Et si vous cherchez les barebow hommes, et bien ils sont encore là, en 1 (Christophe), en 2 (Jean-Charles), en 3 (Lee) et même en 4 (Pierre-François). C'est moche, mais le podium n'a pas assez de marche pour tous les caser. Chapeau bas ! Forcément, une 1ere place en équipe.
On peut donc dire, un excellent concours tant en résultat qu'en ambiance, avec 2 arbitres normands qui tout heureux de faire du tourisme nous ont transmis leur bonne humeur, et n'hésitons pas à le répèter, sans arbitre, il n'y a pas de compétitions. Avis aux amateurs...
Antoine s'est déplacé à Saintes, en Charente maritime pour participer au parcours France indor FFTL (France Field Tir Libre), il nous livre son impression :
C’est une grande découverte pour moi : le même arc et les mêmes flèches à tirer mais des cibles et des distances différentes. Le samedi a débuté par un tir dont les règles sont assez proches d’un 2x18m FFTA, 60 flèches à tirer à 20 yards sur une cible noire centre blanc de 35cm de diamètre. La particularité est de faire des volées de 5 flèches.
Durant l’après-midi, une épreuve flint ou la distance de tir est différente à chaque volée toujours sur des cibles blanches avec le centre noir. Deux tailles de blason, soit 35cm soit 20cm en fonction de la distance. 56 flèches à tirer en volées de 4 flèches. Cette discipline fait beaucoup penser à un tir de parcours c’est très plaisant.
Le parcours France s’achève avec un troisième tir similaire à celui du samedi matin.
C’est génial de découvrir une nouvelle discipline et une nouvelle fédération après 24 ans de tir à l’arc. J’ai hâte de participer au parcours France field cet été où seront tirées plusieurs disciplines de parcours. En espérant avoir plus de concurrence.