Solidarité interclubs
Publié le 20 mars 2021 par Mathieu NESTOUR
Solidarité interclubs
Lettre de la FFTA
"Solidarité interclubs, partageons notre passion
Article publié le 12/03/2021
La reprise du tir à l’arc en extérieur prend de l’ampleur avec l’allongement des journées et une météo plus clémente. Vous êtes nombreux à avoir repris la direction des pas de tir. Cependant, certains clubs éprouvent toujours des difficultés pour faire rouvrir leur terrain. Pour cela, la fédération se propose d’accompagner les clubs et les archers avec une opération de solidarité interclubs.
Une des valeurs de notre fédération et du tir à l’arc est la solidarité, nous souhaitons donc faire fonctionner notre réseau de clubs pour permettre au plus grand nombre de pratiquer. En effet, certains licenciés n'ont pas encore accès aux installations sportives. Nous proposons de répertorier les clubs qui peuvent et veulent bien accueillir des archers licenciés à la FFTA et adhérents d'un autre club en attendant la réouverture de leur terrain.
Les clubs volontaires figureront sur une carte de France des structures solidaires qui sera diffusée en fin de semaine prochaine. Les archers des clubs environnants pourront alors vous contacter pour venir tirer sur vos équipements. Vous restez maître des modalités d'accueil (horaires, période, nombre...).
Envoie des protocoles aux communes
Afin de favoriser la reprise et la réouverture des installations encore fermées, la FFTA se propose également d'envoyer directement au responsable des sports de votre commune ou de votre collectivité les éléments en faveur de la pratique du tir à l'arc (Protocoles, mises à jour...). Vous pourrez renseigner les coordonnés des personnes concernées dans ce même formulaire."
Depuis toujours à Kervignac nous sommes ouvert à accueillir des archers d'autres clubs pour partager.
Nous invitons donc tous les archers licenciés FFTA qui ne peuvent pas pratiquer dans leur club faute de structure extérieur ou d'autorisation d'accès à se manifester via le contact du site ou sur le mail des archers de Kervignac pour demander un droit d'accès et connaître nos protocoles.