Publiée le par Fabrice DANES
Samedi, le pas de tir des Archers du Golfe accueillait le championnat départemental par équipes de tir à l’arc en extérieur.
Initialement prévu sur une journée complète, le championnat s’est finalement concentré sur l’après-midi en raison du faible nombre d’équipes engagées. La tenue, dès le lendemain, de la dernière manche de Division Régionale a sans doute pesé sur la participation. Alors que seize équipes s’étaient affrontées l’an dernier, elles n’étaient cette fois que cinq à se disputer les titres départementaux, dont deux équipes des Archers de Kervignac.
Les archers ont dû composer avec de fortes chaleurs tout au long du week-end, dans des classements où les écarts sont restés très serrés.
L’équipe masculine, composée de Gwenaël, Sébastien, Marc et Pascal, sous le capitanat de Jean-Pierre, termine 5e du concours et prend la 3e place du championnat départemental masculin.
L’équipe féminine, composée de Fanny T., Isis, Morgane LB .et Vinciane, accompagnées par leur capitaine Mathieu N., réalise une belle prestation avec la 3e place du classement général et la 2e place du championnat départemental.
Le dimanche, place à la 3e manche de Division Régionale, couplée cette fois au championnat régional par équipes. Les classiques alignaient Patrice, Jérôme, Bruno et Aurélien, tandis que les poulies étaient représentés par Stéphane, Jean-François, Quentin, Fabrice DL et Arnaud, capitaine.
Les résultats sont venus récompenser un week-end particulièrement solide : les poulistes deviennent vice-champions de Bretagne, tandis que les classiques montent sur la 3e marche du podium régional.
Au classement cumulé des trois manches de Division Régionale, les deux équipes terminent 4es de leur division, confirmant leur régularité et la cohésion du groupe tout au long de la saison.
Cerise sur le gâteau, ces résultats permettent aux deux équipes de décrocher leur qualification pour la finale nationale des Divisions Régionales. Une récompense méritée pour l’ensemble des archers engagés dans cette aventure collective depuis le début de la saison.
Deux jours de compétition, beaucoup de chaleur, des classements serrés… et surtout de très belles performances collectives pour les Archers de Kervignac.

sportsregions
