ARCHERS DE KERVIGNAC

Découverte et pratique du tir à l'arc à Kervignac !


< | >

Clap de fin sur les Championnats de France à 18m

Publié le 05 mars 2025 par

Clap de fin sur les Championnats de France à 18m

Les championnats de France, réunissant la même semaine adultes et jeunes, se sont déroulés à Agen la semaine dernière. 

3 archers du club ont défendu leur chance. Seconde participation consécutive pour Agathe et Christophe, Sasha fait la découverte de la compétition à ce niveau.

Christophe débute son championnat le mercredi, classé 21eme, il est le 12eme meilleur archer arc nu parmi les 24 au départ de ces qualifications. Il en sortira 7eme avec 515 pts passant le cut (16) avec une confortable marge atteignant son objectif personnel. Dans le même temps, Patrice, archer licencié à Lorient Asal avec qui nous avons le plaisir de partager des moments d'entrainements à Kervignac se qualifie 3eme dans la catégorie S3 homme classique.

Le lendemain, Christophe s'inclinera en 1/8eme de finale sous les encouragements des supporters ayant fait le voyage.

Patrice remporte ses duels et devient Champion de France , il peut arborer fièrement une médaille dorée qui donne des idées à nos jeunes.

Les championnats jeunes commencent le vendredi matin par le passage au greffe, moment de frisson à la récupération du dossard pour Sasha, certainement pour les parents aussi.

Classé 7eme de la saison, elle fera un très beau concours de qualification le jour même avec 508 pts, se hissant à la 5eme place, juste sous le cut très fermé de 4 places. 2 places de mieux au classement, félicitations !

Arrivée la veille pendant les qualifications de Sasha pour apporter son soutien, Agathe entre à son tour dans son concours l'après-midi du samedi. Deux séries impressionnantes de sérénité et de régularité qui l'amène à battre son record personnel avec 561 pts, s'adjugeant la 4eme place des qualifications et une bonne distribution pour les duels qui débutent dans la foulée en 1/16e de finale. Elle remporte brillamment 1/16eme (7-1) et 1/8eme (6-0) avec la même régularité. Objectif atteint, la participation au 1/4 de finale prévue dimanche matin.

Elle s'inclinera sans démériter (6 - 2) en 1/4 de finale, conservant sa 6eme place acquise pendant la saison.

Le regroupement des archers sur le format semaine a malheureusement freiné la participation de Jérôme et Aurelien, contraints par des obligations professionnelles, il a néanmoins eu le mérite de rassembler jeunes et moins jeunes, accompagnateurs et supporters à distance sur un temps long, fédérant le groupe autour des archers au cœur de l'action.

Sur le terrain, cet esprit a permis de balayer rapidement les déceptions passagères et de se satisfaire de l'instant, avec l'envie d'y retourner. Merci à tous d'avoir soutenu nos archers et de les aider à donner le meilleur d'eux même.

Moment très apprécié du WE, la rencontre avec des figures françaises de l'archerie.

Partager sur

Envie de participer ?