Publiée le par Fabrice DANES

Les archers ont encore une fois battu les pas de tir dans un large périmètre autour de Kervignac et ils nous ont régalé de leur plus beau sourire.
Survitaminés par le soleil de ce WE, on retrouve les habitués et ceux qui vont le devenir.
La Vraie-Croix proposait aux débutants un départ pour le challenge débutants extérieur organisé par le comité départemental, une bonne séance préparatoire à l'échéance du 1er juin pour le challenge des écoles d'Arc.
Affectueusement baptisés "Les Castors" pour avoir vaillamment été aux barrages lors de la saison salle, notre équipe débutante a fait à nouveau belle figure en remportant ce concours débutants
A la Vraie-Croix toujours, les confirmés chassent les scores. Agathe améliore son record en compétition avec 627 pts et décroche le badge à 1 étoile à épingler avec celui en salle acquis également cette saison. Quentin pour son 2eme départ en TAE I passe de 608 à 669, il a certainement une carte à jouer sur les prochains départs ! Christophe à 50m arc nu remporte le concours avec un score qui le rapproche du cut France en grignotant 7 places. Jean François en poulie sur blason de 80 réduit (TAE I) monte sur la 1ere marche et Stéphane en TAE I classique cueille les derniers lauriers du jour à la 2eme place.
Le gros de la troupe s'est donné rendez-vous sur le parcours campagne de Concarneau, évènement très prisé pour la qualité du site (129 archers).
Le beau temps du jour aidant, l'album photo est d'ailleurs exceptionnel. Au jeu difficile des changements de distance, une équipe Kervignacoise toutes armes confondues monte sur la 3eme marche. Et en individuel, montent sur le podium, Sasha en arc nu : 1ere, Antoine en classique : 2nd et Micka en poulie : 3eme.
Micka,en compagnie de Pierre-François avait fait la veille un tour à La Garnache, ramenant chacun un souvenir en simili-bronze.
J'en suis un peu honteux, je n'ai découvert la pratique de Yves Charlemaine que dernièrement, grâce à la nouvelle fonctionnalité de notre site internet qui retrace de manière automatique les "Résultats de nos archers" dans l'onglet "La vie du club".
Je voudrais rendre justice à Yves qui le 10 mai dernier a remporter la 3e place du concours de Pontivy sur cible 3D en arc droit et à participer au départ 3D de Quimper samedi dernier.
Le tir à l’arc sur cible 3D est une discipline qui simule des situations de chasse à travers un parcours en pleine nature, où les archers tirent sur des cibles en mousse représentant des animaux.
Utiliser un arc droit, ou longbow, dans cette pratique ajoute une dimension traditionnelle et technique. Dépourvu d'accessoires modernes, l'arc droit demande une grande maîtrise du geste et une parfaite connaissance de son matériel. Bravo Yves.